Roland Garros - Bartoli s'offre un huitième

Publié le par david

Bartoli s'offre un 8e

Très bel exploit de Marion Bartoli ! La Française se hisse pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem en profitant des nombreuses offrandes d'une Elena Dementieva, totalement transparente.

Marion Bartoli (FRA/18) bat Elena Dementieva (RUS/13) 6-2 6-4
Prochaine adversaire : Jankovic (SER/4)

Installée dans le Top 30 depuis plus d'une saison, Marion Bartoli n'a jamais eu droit à la reconnaissance auquel elle aspirait mais depuis ce vendredi, les choses pourraient bel et bien évoluer. Souvent décriée pour sa condition physique et son absence de victoires notables face à des joueuses de premier plan, la Stéphanoise a signé le premier exploit de sa carrière en se hissant pour la première fois de sa carrière en 8es de finale d'un tournoi du Grand Chelem, se défaisant d'Elena Dementieva, finaliste à la Porte d'Auteuil en 2004.

"Je compte l'agresser sur son service. Et puis l'empêcher de se lancer dans ces grands rallyes qu'elle aime, où elle court et où plus elle court mieux elle est. L'idée, ce sera d'être agressive tout de suite". La Française avait sa tactique bien en tête mais n'a finalement pas eu vraiment besoin de l'appliquer. Perturbée par une fracture de fatigue aux côtes pendant deux mois, Dementieva avait songé un temps à la retraite avant de se présenter à la Porte d'Auteuil après une préparation largement tronquée.

En manque de compétition, la Russe a offert tout au long du match une copie indigne de son talent et de son statut, retombant dans ses terribles travers. 49 fautes directes, 14 double-fautes, seulement 8 points sur 30 remportés derrière sa seconde balle,... A la simple évocation des terribles statistiques de la Moscovite, il est facile de comprendre que Marion Bartoli n'a pas vraiment eu besoin de forcer son talent pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Solide en fond de court, se contentant le plus souvent de garder la balle dans les limites du court, la Française a en outres fait preuve de qualités défensives étonnantes qui lui permettent de voir la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article